Quarter Horse
Au premier rang de la conquête de l'Ouest, on trouve un compagnon fidèle qui a joué un rôle crucial dans la genèse de la culture de l'Amérique du Nord. Robuste, mais agile, rapide, mais calme, voici le Quarter Horse.
Le Quarter Horse trouve son origine au début de la colonisation, lorsque les colons ont accouplé leurs étalons anglais avec les juments des natifs américains Chicachas. Les deux races remontaient au fier cheval barbe, les montures des premiers explorateurs espagnols.
La célébrité du Quarter Horse est arrivée au XIXème siècle, lorsqu'il s'est bâti une réputation au Texas pour son don pour la course et pour rassembler les troupeaux de bétail. Un célèbre Quarter Horse appelé Steel Dust est entré dans la légende pour ses compétences inégalées à la course sur un quart de mile. Les descendants de Steel Dust furent très recherchés par les cowboys en raison de leur rapidité et agilité. Les chevaux de cette nature étaient souvent surnommés des steeldusts.
Pendant tout ce temps, le coriace Quarter Horse a enduré les conditions les plus difficiles lors de la rude conquête de l'Ouest, aidant les cowboys et les éleveurs à s'établir dans l'impitoyable Far West.
Le Quarter Horse a une silhouette trapue, définie par une structure musculaire très dense. Malgré cette puissante carrure, il est très doué pour sprinter sur de courtes distances et a le pied extrêmement sûr.
De nos jours, le robuste Quarter Horse reste une part intégrante de la culture nord-américaine. On le retrouve dans les rodéos, les courses, le Western Pleasure et plus encore. Si tu cherches un compagnon fiable qui capture l'essence du Far West, tu seras ravie du Quarter Horse. Qu'il pleuve ou qu'il vente, le Quarter Horse est un compagnon pour la vie.