Créer un site internet

Appaloosa

Dans le Nord-Ouest Pacifique, sur le plateau du Columbia, le peuple Nimíipuu, aussi appelé les Nez-Percés, a autrefois développé une des races les plus colorées au monde. Nommés par les colons européens d'après la rivière Palouse, les Appaloosas sont les descendants des chevaux espagnols apportés dans les Amériques. La race était autrefois noble, élégante et de carrure fine. Certains présentaient des taches blanches irrégulières et possédaient une allure unique. Ils furent décimés lors de la guerre des Nez-Percés, et les chevaux restants furent confisqués ou croisés pour en faire des chevaux de ferme. Mais leurs motifs tape-à-l'œil ne disparurent pas et leur popularité ne fait que croître depuis un siècle. Leurs lignées ont été ajoutées à d'autres races afin de propager leurs merveilleuses robes.

Même s'il est emblématique de l'équitation western américaine, l'Appaloosa est un cheval polyvalent qui est excellent dans toutes les disciplines de selle. Il est aussi doué en course de tonneaux qu'en saut d'obstacles. Il est fiable et amical, adapté à tous les âges, et intelligent. Et il n'y a pas deux Appaloosas identiques ! Ils existent dans toutes les couleurs de robe de base et avec plusieurs motifs de taches différentes.
Ce sont des compagnons loyaux, qui resteront avec courage à tes côtés lors de n'importe quelle aventure. Ils sont aussi uniques et spéciaux que toi !

Les éleveurs d'Appaloosas de Jorvik ont cultivés l'allure rare des Appaloosas, chérie des Nez-Percés comme des cowboys, et l'ont appelée « l'amble des appas ». Historiquement, les chevaux capables cet « Indian shuffle » étaient extrêmement recherchés par les éleveurs de bétail, car cette allure intermédiaire fluide est idéale pour travailler en selle toute la journée.

cheval

×