Créer un site internet

Percheron

Le gentil géant français, le Percheron, a une histoire aussi riche et illustre que le pays qui l'a fait naître.
Tirant son nom de l'ancienne région du Perche, dans le nord-ouest de la France, le Percheron retrace sa lignée jusqu'au Moyen-Âge, où ce puissant destrier gris portait sur son dos les chevaliers en armure pour partir au combat. Au fur et à mesure que la guerre à cheval a été abandonnée, le Percheron s'est reconverti comme cheval de trait pour l'agriculture ou le transport. Pendant un temps, la race a connue une renommée internationale. Le Percheron était considéré comme le cheval d'attelage idéal et il a été un des chevaux les plus importés et appréciés en Amérique.

En observant un Percheron, on ne peut qu'admirer son corps puissant et bien découpé. Avec ses jambes musclées, son cou puissant et sa tête au profil net, le Percheron semble presque sculpté dans le marbre. Et pourtant, la race est agile et capable d'une grande endurance, pas seulement de force, grâce à l'ajout de Pur-sang arabes et de sang-chauds dans la lignée. Dans son pays natif, la France, seules les robes grises et noires sont autorisées dans le registre du Percheron. Aux États-Unis et à Jorvik, cependant, toutes les couleurs sont acceptées.

Les Percherons sont aujourd'hui parmi les chevaux de trait les plus polyvalents. Tu en verras tirer des charriots ou des traîneaux, dégager des troncs d'arbres dans la forêt ou participer à des compétitions de saut d'obstacles. Ils sont connus pour avoir un bon tempérament. Le Percheron est particulièrement aimé des Rangers de Jorvik, qui ont appris à la race son « pas de l'élan » bien connu afin de traverser les terrains marécageux.

Malgré des siècles de réinvention, une chose n'a jamais changé : le Percheron est un compagnon loyal qui ne te décevra pas.

cheval

×