Paint Horse américain
Rien n'égale un cheval et son cavalier qui chevauchent librement ensemble, sans rien sur leur route que l'herbe accueillante des plaines et la beauté des montagnes enneigées au loin. C'est là que le Paint Horse américain est dans son élément.
Lorsque les espagnols amenèrent leurs premiers chevaux en Amérique du Nord, beaucoup d'entre eux furent laissés libres d'errer sur les terres, ou furent récupérés par les peuples autochtones du continent. C'est grâce à cela que le Paint Horse a commencé à être élevé pour sa robe unique, sa carrure robuste et sa personnalité extraordinaire.
Aujourd'hui, le Paint Horse américain partage de nombreux ancêtres avec d'autres races américaines populaires, comme le Quarter Horse et le Pur-sang américain. Il partage donc les longs siècles d'histoire qui ont façonné l'Amérique du Nord telle qu'elle est aujourd'hui. Ils sont costauds et faciles à vivre, mais aussi intelligents. Cela fait d'eux une race agréable à l'entraînement, mais aussi au quotidien.
La particularité la plus distinctive du Paint Horse, c'est sa robe extraordinaire et unique. Ses motifs se trouvent en une combinaison de blanc et d'une autre couleur et peuvent varier fortement, ce qui veut dire qu'il n'y a pas deux Paint Horses identiques !
Ces motifs typiques comprennent le tobiano (motifs blancs et foncés, motifs sur sur la tête comme des en-têtes et des listes) et l'overo (un dos uni, des motifs blancs irréguliers et des jambes plus foncées, parfois avec des balzanes, tandis que la tête est essentiellement blanche).
Si on les recherche pour le Western Pleasure, la course de tonneaux et les autres disciplines d'équitation western, le Paint Horse peut aussi s'épanouir dans d'autres domaine, comme l'équitation de travail, l'équitation de loisir ou le saut d'obstacles.
Avec son caractère facile et sa grande sociabilité, le Paint Horse est le compagnon parfait pour toute cavalière au grand cœur. Tu es prête à créer un lien fort avec cet adorable vagabond des plaines américaines ?