Marwari

Originaire des plaines sableuses du Mârwar, en Inde, ce cheval majestueux aux oreilles étrangement recourbées est souvent paré de bijoux en or ou en argent. Voici une race issue du folklore et des légendes de chevaux ailés : le Marwari.
Les origines exactes du Marwari sont inconnues. Cependant, on pense qu'il dérive des montures des Rajputs, les légendaires guerriers. Les Marwaris sont vite devenus les chevaux les plus précieux de la région du Mârwar. Ils étaient respectés pour leur courage au combat aux côtés de leurs cavaliers.
Même s'ils sont adorés par beaucoup, la vie des Marwaris n'a pas toujours été rose. Pendant l'occupation britannique, la race a frôlé l'extinction, car ils n'étaient plus à la mode et leurs caractéristiques n'étaient pas valorisées. Arrivés au XXème siècle, il ne restait plus que quelques Marwaris, mais leurs nombres ont augmenté depuis.

Les Marwaris ont une stature élégante. Ils sont célèbres pour leurs oreilles saisissantes, courbées vers le haut de la tête. Ils ont un corps fin, capable de supporter la chaleur du désert, et un cou arqué qui ajoute un élément intéressant à leur silhouette. Ils existent en toutes sortes de couleurs et possèdent souvent le même genre de reflets métalliques que l'Akhal-téké. Leurs sabots sont d'une telle qualité qu'ils ont rarement besoin de fers à cheval.
De nos jours, on trouve très peu de Marwaris hors d'Inde, mais ils sont admirés dans le monde entier pour leur loyauté et leur élégance. Leur beauté originale les rend parfaits pour les cérémonies et les parades, mais ils sont aussi utilisés comme des chevaux normaux et pour des sports comme le polo.

Si tu cherches un compagnon extraordinaire, capable de faire face à tous les dangers tout en ayant du style, ne cherche pas plus loin que les jolies oreilles du Marwari.

cheval

×