Jorvikois sang chaud

Sur l'île de Jorvik, où les chevaux sont chéris comme nul par ailleurs, aucune race n'est aussi appréciée que le Jorvikois sang chaud.
Personne ne sait déterminer exactement quand (et même si) le Jorvikois sang chaud est devenu une race à part. Ses représentants montrent une variété de robes plus grande que toute autre race. En 1972, l'éleveur Hamish Sunfield a tenté de mettre en place un stud-book, mais ses collègues jorvikois lui ont ri au nez. Le Jorvikois sang chaud est juste « un bon cheval ». Essayer de parfaire la race serait passer à côté identité même, ont-ils expliqués.

S'il y a une chose sur laquelle tout le monde s'accorde, c'est que si l'on monte Jorvikois sang chaud, on le « sent ». Le lien qu'ils partagent avec leur cavalier est légèrement différent des autres chevaux. Pour le reste de la planète, cela peut sembler n'être qu'une superstition locale, mais les jorvikois connaissent la vérité. Si on remonte assez loin dans la généalogie de n'importe quel Jorvikois sang chaud, on est sûr de trouver un peu de sang de cheval sauvage jorvikois.

Le Jorvikois sang chaud est l'essence même du cheval de loisirs. Il a le pied sûr, est intelligent et extrêmement amène. Il est doué en tout, et peut faire de la compétition comme des balades tranquilles. En adoptant un Jorvikois sang chaud, tu n'obtiens pas juste un cheval, mais un ami pour la vie.

cheval jorvik