Irish cob

À l'origine l'Irish cob était élevé par les Roms d'Irlande pour tirer leurs lourdes roulottes à travers la campagne. L'Irish cob devait être très résistant, fiable et fort pour  accompagner leurs voyages. Il devait aussi pouvoir se nourrir de peu et supporter le vent et la pluie. L'Irish cob est un mélange de trois races différentes : il a hérité sa taille et son caractère du Shire, sa force et son agilité du Clydesdale et sa robustesse du Dales.

Les Roms aimaient que leurs caravanes soient colorées et richement décorées, alors naturellement leurs chevaux devaient aussi être remarquables. L'Irish cob était parfait, avec non seulement une magnifique crinière, une queue soyeuse et des fanons extravagants, mais aussi une robe pie noire. À Jorvik, les amateurs d'Irish cob ont poussé la chose plus loin et ont introduit une grande variété de couleurs au sein de la race. Avec la bonne technique de brossage, ils peuvent même arborer une barbe caractéristique !

Connu pour son caractère extraordinairement calme et doux, l'Irish cob est un partenaire patient pour les cavaliers débutants et peut même servir de cheval de thérapie ! Il t'aidera à dépasser n'importe quel obstacle ! À Jorvik, l'Irish cob est particulièrement apprécié des druides de Valedale, qui ont affiné la race afin qu'elle résiste au froid. Ses fanons épais et duveteux lui tiennent chaud et font de lui le compagnon idéal pour des expéditions dans les zones froides de Jorvik.

cheval