Créer un site internet

Poney gotland

Ce n'est pas parce qu'on est petit qu'on n'a pas un gros potentiel. C'est particulièrement vrai en équitation, car tu auras du mal à trouver un compagnon plus compétent que le gotland, le poney préféré de Suède !

Élevée sur l'île suédoise de Gotland depuis les temps préhistoriques, cette race est un des liens les plus directs que nous avons avec les chevaux sauvages qui vivaient autrefois partout en Europe. Des hardes de ces « skogruss » (« petits chevaux des bois » en suédois) ont vécus libres sur l'île pendant des siècles. Même aujourd'hui, une harde de ces robustes poneys vit encore en liberté au sud de l'île.

Le gotland est une race résistante, capable de vivre dans la nature, mais possède aussi une longue histoire en tant que loyal cheval de somme. Célèbre pour son appétit insatiable, ce compagnon compact est capable de déplacer des montagnes pour atteindre un carré d'herbe.
Intelligent, espiègle et vif, le gotland nécessite que sa cavalière ait toujours une longueur d'avance sur lui pour l'empêcher de s'attirer des ennuis. Cependant, c'est aussi un animal extrêmement gentil, ce qui en fait le cheval parfait pour les cavalières débutantes.

Aimé en Suède depuis longtemps, le gotland se découvre aujourd'hui de nouveaux fans dans le monde entier, car il est le cheval d'apprentissage idéal. Agile, il fait un trotteur ou cheval de saut excellent. À Jorvik, cette race offre des compagnons parfait aux explorateurs et exploratrices, car il s'agit de poneys athlétiques capables de porter leur cavalier sur n'importe quel terrain.

Gourmand, têtu et loyal, ce poney est tout simplement le hobbit du monde équin ! Viens découvrir par toi-même ce qui fait du Gotland la petite race la plus appréciée de Suède.

cheval poney