Couchantriste & Chantriste

Jorvik foisonne d'esprits de la nature incarnés en chevaux. Deux de ces esprits ont des histoires sinistres, qui rappellent à ceux qui les écoutent que les apparences sont parfois trompeuses.

Les légendes évoquent un cheval qui descendrait à Jorvik suivi par des corbeaux pour apparaître brusquement devant quelqu'un. Un énorme animal noir comme la nuit qui vous fonce dessus et le croassement des corbeaux suffisent généralement à faire s'enfuir à toutes jambes les malheureux humains. Plus tard, la personne qui a rencontré le couchantriste se rend compte qu'une tragédie a frappé non loin et que la créature lui a sauvé la vie en la poussant à prendre ses jambes à son cou. Cet esprit bienveillant est traité comme un oiseau de mauvais augure dont la simple présence est synonyme de catastrophe alors qu'il ne veut qu'apporter son aide. Malgré ces légendes sinistres, un couchantriste blanc porte chance. C'est un messager du destin qui annonce le renouveau. Comme les corbeaux, les couchantristes sont très intelligents et sociables. Ils ne doivent pas se douter des histoires qu'on raconte sur eux. Ils offrent leur loyauté inébranlable à ceux qui font preuve de gentillesse à leur égard.

Les chantristes sont l'incarnation menaçante des eaux de Jorvik. Près de chaque plage, rivière ou lac, on entend presque toujours parler d'un chantriste. Certains racontent que chaque point d'eau aurait été créé par les larmes d'un de ces chevaux ayant perdu son cavalier. Maintenant, l'esprit attend le retour de son ami en pleurant, et ses larmes forment une chanson obsédante qui attire les innocents sur son dos. Comme l'eau qu'il incarne, le chantriste a un caractère changeant. Il peut être calme ou dangereux, froid ou d'un tempérament de feu. Dans tous les cas, il faut se conduire prudemment avec lui. Devenir amie avec un chantriste n'est pas chose facile, car c'est une créature capricieuse qui nécessite du temps et de la patience pour dépasser sa nature volatile.

cheval magique