Clydesdale
Race pleine de contradictions, le puissant Clydesdale prend ses racines en Écosse et tire son nom du fleuve Clyde et de la vallée qui l'entoure.
Au cours de l'histoire, les Clydesdales ont été des compagnons précieux de l'homme, que ce soit en tant que chevaux de trait pour l'armée britannique ou comme assistants infatigables des colons australiens. Depuis que les chevaux de trait ont été remplacés par des machines dans la plupart des pays, les Clydesdales sont, pour la plupart, élevés pour la compétition et donnent des chevaux d'équitation fiables et étonnamment élégants.
À l'origine, les Clydesdales avaient une stature assez modeste de 150 cm. Aujourd'hui, ils font partie des races les plus grandes avec plus de 180 cm au garrot et certains Clydesdales ont battu des records de taille.
Leur silhouette est reconnaissable à leurs longues jambes, haut garrot er remarquables fanons. Ceux-ci sont courants chez les chevaux de trait, mais chez le Clydesdale, ces poils longs et touffus sont souvent rehaussés de marques blanches.
Le Clydesdale est un compagnon au poil doux et au cœur encore plus tendre. Il a très bon caractère. Si tu cherches un cheval impressionnant, mais élégant pour la compétition, le Clydesdale domine tous les autres (d'une bonne tête…) !