Créer un site internet

Pur-sang arabe

Avec sa robe luisante emblématique et la ligne bien connue de sa tête, le Pur-sang arabe est toujours une vision extraordinaire. Il s'agit d'une des races de chevaux les plus connues et remarquables au monde. Son histoire et ses origines sont aussi bien particulières.

Comme il s'agit d'une race ancienne, ses origines exactes sont assez mystérieuses. Les premières traces du Pur-sang arabe remontent à 2 500 ans av. J.C., lorsque des images des ancêtres de cette race ont été peintes sur des pierres dans la péninsule arabique.
Au fil de l'histoire, les Bédouins ont plébiscité cette race, et c'est la raison principale pour laquelle la pureté de la race s'est maintenue aussi longtemps. Le Pur-sang arabe a toujours été admiré dans les légendes et les textes sacrés du monde islamique.

Élevé pour son endurance dans la rudesse du désert, le Pur-sang arabe est petit, d'une carrure presque délicate et avec une tête particulière et une queue attachée haut. Les Pur-sang arabes ont des robes noires, grises et rouannes, et jamais de robes découlant de gènes de dilution comme l'isabelle ou le palomino.
De nos jours, on trouve des Pur-sang arabes dans le monde entier. Ils excellent dans de nombreuses disciplines, comme la course et le saut d'obstacles. Ils sont particulièrement doués pour la randonnée et l'endurance en raison de leur grande résistance.
On raconte qu'à Jorvik, le studbook du Pur-sang arabe remonte à la fondation de Jarlaheim, lorsque Jon Jarl, impressionné par la vitesse et la grâce de ces « danseurs du désert », les a ajoutés à l'écurie royale.

Si tu cherches un compagnon très intelligent et impressionnant, tu tomberas forcément sous le charme du Pur-sang arabe.

cheval