Halloween

Halloween

Du mercredi 12 octobre 2022 au mardi 08 novembre 2022

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  • Durée : 4 semaines

Peur, fantômes, citrouilles, sorcières, loups-garous, zombies, déguisements et bien sûr bonbons... tout ceci est le signe que la saison sinistre est de retour à Jorvik !
Une partie du contenu peut être un peu effrayante pour les joueurs et joueuses les plus jeunes, alors tu es invité à jouer avec un.e ami.e ou un parent.

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Programme

  • Donjon du Galopeur

Passe par un des nombreux portails éparpillés partout dans Jorvik pour pénétrer dans le donjon du Galopeur, le repaire du cavalier sans tête Thompson le galopeur ! Poe le corbeau te guidera la première fois. Tu peux y visiter deux boutiques d'Halloween différentes, où tu pourras notamment acquérir des poudres magiques pour transformer ton cheval de départ. Tu peux aussi rejoindre Karin pour créer des potions.

  • Courses

Deux courses sont disponibles durant les festivités. La première te permet de revivre des instants du passé de Thompson le galopeur et la deuxième n'est autre que la course du mont Épouvantail dans la vallée Goldenhills.

  • Collecte des éclats d'âme

Au centre du donjon du Galopeur, tu trouveras un énorme chaudron assoiffé d'éclats d'âme. Si tu jettes cinq éclats d'âme dans sa potion verte bouillonnante, tu obtiendras peut-être une récompense… Tu trouveras des éclats d'âme en participant aux deux courses du donjon du Galopeur, à la chasse aux citrouilles et d'autres en discutant avec les fantômes qui hantent cet endroit et en déduisant de quels endroits ils veulent parler. Si tu as de la chance, tu tomberas même sur des éclats d'âme en explorant Jorvik, mais les fantômes te donneront des indices utiles. Tu peux parler à trois fantômes différents chaque jour de la semaine.

Attention, les éclats d'âme des années précédentes ne fonctionnent pas.

  • Chasse aux citrouilles

Le vieux Jasper Holbrook rencontre des problèmes dans sa ferme de la vallée Goldenhills. L'eau qu'il utilise pour arroser ses citrouilles a été contaminée par de la magie pandorique. Des tas de citrouilles ont déjà pris la poudre d'escampette et se sont cachées dans toute la vallée. Lorsque tu t'approches d'une citrouille hantée, tu ne sais pas si tu vas recevoir un bonbon ou un sort, mais tu recevras de petites citrouilles dorées lorsque tu auras accompli ta mission. Ces citrouilles dorées peuvent être échangées contre des récompenses juste à côté du carré de citrouilles de Jasper ou au donjon du Galopeur. La récompense ultime est un compagnon de promenade citrouille qui te suivra dans tes aventures à Jorvik.

Pour pouvoir jouer ces missions, tu dois être Star Rider et avoir déverrouillé la vallée Goldenhills !

  • Chevaux spéciaux d'Halloween

Cinq chevaux magiques spéciaux d'Halloween de toutes les tailles et de toutes les couleurs, toutes plus terrifiantes les unes que les autres sont en vente sur une petite île du donjon. Les nouveaux chevaux d'Halloween Nemain, la sœur de la jument du galopeur, et Laverna, un esprit qui a voyagé jusqu'à Jorvik, arriveront la 2ème semaine des festivités.

  • ​​​​​​Randonnée équestre hantée

Voir cette page pour tous les détails...

  • Train fantôme

Entre dans une des pièces du Château de Silverglade pour faire un tour dans le traditionnel train fantôme.

Pour pouvoir monter dans le train fantôme, tu dois être Star Rider et avoir terminé la mission où tu libères Linda dans le Château de Silverglade !

  • Chasse aux citrouilles d'Êve

Eve, la fan de fantômes, s'est de nouveau installée dans la cave du Château de Silverglade. Tu vas pouvoir jouer avec les fantômes de la cave en attrapant des citrouilles avant de sortir de la cave, mais attention à ne pas te faire attraper... En bref, un mini-jeu de style Pacman !

  • Fête d'Halloween

Si tu as besoin de faire une pause, la propriétaire du Purple Pony, Rin, organise une fête d'Halloween dans sa boutique aux Galeries Jorvik City ! Des tas de gens sont venus, alors tu auras une occasion parfaite pour apprendre à connaître un peu mieux certains habitants de Jorvik.

  • Le gambit du galopeur

Lors de la 2ème semaine des festivités, le tourmenté va te proposera de relever un défi en échange de 3 éclats d'âme : te promener dans Jorvik sans te faire attraper par Thompson le galopeur. Tu vas devenir la proie...
Si tu te fais attraper, tu échoueras et seras ramenée au donjon. Tu perdras tes trois éclats d'âme. Si tu réussis à échapper au galopeur pendant 30 secondes, tu gagneras de belles récompenses.

Tu dois quitter le donjon du Galopeur pour que Thompson le galopeur apparaisse et que tu puisses accomplir la mission. Tu peux toujours savoir quand le galopeur est proche : l'environnement devient sombre et brumeux. Si tu te déconnectes avant, tu perdras la mission et tes éclats d'âme. Tu devras alors recommencer.

  • Chasse aux bonbons

Kasper et Linda te font participer à certaines de leurs recherches concernant leurs découvertes sur Thompson le galopeur depuis l'année dernière. Après avoir fini d'aider Linda lors de la 3ème semaine, la fantôme farceuse t'invitera à participer à la chasse aux bonbons, où tu trouveras sans doute des défis amusants.

  • Chasse aux fantômes

La 4ème semaine sonne l'heure de la chasse aux fantômes avec le responsable des admissions ! Tu dois trouver un fantôme par jour à Jorvik et le ramener dans le donjon. Continue le chapitre 2 de Thompson le galopeur avec Linda et Kasper. Rotation magique de ce mois-ci : birkir et hanami.