Créer un site internet

Trakehner

Caractéristiques

Le Trakehner, ou plutôt le "cheval de Prusse oriental à sang chaud de Trakehnen" de son véritable nom, est le plus léger des sangs chauds européens modernes.
À l'origine, le nom Trakehner était réservé aux chevaux élevés au haras royal de Trakehnen en Prusse (la ville s'appelle maintenant Lasnaïa Poliana, en Russie). Pendant deux siècles, la race a été raffinée et a gagné en renommée, d'abord pour son utilisation dans l'armée, puis plus tard en compétition.
Lors des derniers mois de la Seconde Guerre mondiale, les Trakehners furent presque éradiqués. Des personnes souhaitant sauver la majestueuse race emmenèrent les chevaux survivants dans un exode éreintant à travers les terres gelées d'Europe de l'Est. Cet exploit en termes d'endurance donna aux Trakehners leur réputation légendaire, mais faillit achever les derniers représentants de la race.
Après des décennies d'élevage soigneux, les Trakehners ne sont plus au bord de l'extinction, mais la discipline que cela a demandé se retrouve encore aujourd'hui. En effet, pour être acceptés dans les stud-books officiels, les jeunes chevaux sont soumis à un processus d'évaluation approfondi afin de déterminer leurs qualités en tant que chevaux de selle.

En raison de son grand pourcentage de gènes de pur-sang, le cheval Trakehner est élégant, et on l'utilise souvent pour raffiner d'autres races de sang chaud.
Les Trakehners modernes sont extrêmement doués dans tous les domaines des sports équestres, et plus particulièrement en concours complet où leur polyvalence leur permet de briller en dressage comme en saut d'obstacles.
Les cavaliers qui recherchent un partenaire majestueux dans la Halle équestre ou un ami qui les aides à dominer les terrains les plus difficiles n'ont pas besoin de chercher plus loin. C'est un Trakehner qu'il leur faut.

Puissance 1
Discipline 2
Rapidité
Endurance 1
Agilité 3
 

Vente

ROBES LIEUX PRIX NIVEAU REQUIS GÉNÉRATION
Pie tovero noir Marché aux chevaux 750SC 9 3.0
Bai clair Centre équestre Silverglade 750SC 9 3.0
Gris pommelé Centre équestre Silverglade 750SC 9 3.0
Bai brun Écurie Goldenleaf 750SC 9 3.0
Alezan Écurie Goldenleaf 750SC 9 3.0
Noir Écurie Goldenleaf 750SC 9 3.0
Pie tobiano bai Application Star Stable Horses 750SC 1 3.0

Pour en savoir plus sur les générations de chevaux et connaître leurs restrictions, clique ici.

Apparence

Date de dernière mise à jour : 14/03/2020