Créer un site internet

Knabstrup

Caractéristiques

Difficile de ne pas être impressionné la première fois qu'on pose les yeux sur le fier Knabstrup. Avec sa robe tacheté bien reconnaissable et son histoire qui se mêle à celles des familles royales, voilà une race qui se démarque clairement des autres.
Même si le Knabstrup n'est officiellement devenu une race qu'en 1812, ses racines remontent à la lignée royale du Frederiksborg et des chevaux de guerre espagnols. Les familles royales de la période baroque adoraient ces chevaux, qui étaient parfaits pour exprimer leur joie de vivre et leur insouciance. Ils tiraient donc les carrosses royaux et les rois et reines en montaient pour aller à leur couronnement.

Le motif étrange de la robe du Knabstrup n'est pas des taches, mais en fait des trous dans le poil blanc, révélant la couleur sous-jacente. Cette robe délicate a presque été éliminée au cours de l'élevage, car les gens confondaient souvent le gène blanc dominant avec le gène gris, ce qui mettait la pagaille dans la génétique. Le Knabstrup a aussi eu à affronter des épreuves en 1891, lorsque la ferme qui les élevait a subi une tragédie. Un incendie causé par la foudre a ravagé Knabstruppgaard et 22 chevaux ont péri dans les flammes.
Le Knabstrup est un cheval aux multiples talents, et il apprend très vite. Cela fait de lui un très bon cheval pour faire des numéros ou des spectacles. Son caractère doux et charmant te permettra d'explorer avec lui sans aucun souci, et sa curiosité vous emmènera sûrement vers de nouvelles aventures.

Si tu veux te donner en spectacle où que tu ailles chevaucher comme une reine dans tout Jorvik, pas besoin de chercher plus loin : le saisissant Knabstrup est fait pour toi.

Puissance 2
Discipline 3
Rapidité
Endurance 1
Agilité 2
 

Vente

ROBES LIEUX PRIX NIVEAU REQUIS GÉNÉRATION
Noir granité léopard Écurie Jorvik 750SC 10 3.0
Alezan tacheté Écurie Jorvik 750SC 10 3.0
Bai cape tachetée Écurie Jorvik 750SC 10 3.0
Bai brun floconné Écurie Jorvik 750SC 10 3.0
Noir cape tachetée Écurie Jorvik 750SC 10 3.0
Alezan léopard Écurie Jorvik 750SC 10 3.0

Pour en savoir plus sur les générations de chevaux et connaître leurs restrictions, clique ici.

Apparence

Date de dernière mise à jour : 14/03/2020