Créer un site internet

Clydesdale

Caractéristiques

Race pleine de contradictions, le puissant Clydesdale prend ses racines en Écosse et tire son nom du fleuve Clyde et de la vallée qui l'entoure.
Au cours de l'histoire, les Clydesdales ont été des compagnons précieux de l'homme, que ce soit en tant que chevaux de trait pour l'armée britannique ou comme assistants infatigables des colons australiens. Depuis que les chevaux de trait ont été remplacés par des machines dans la plupart des pays, les Clydesdales sont, pour la plupart, élevés pour la compétition et donnent des chevaux d'équitation fiables et étonnamment élégants.

À l'origine, les Clydesdales avaient une stature assez modeste de 150 cm. Aujourd'hui, ils font partie des races les plus grandes avec plus de 180 cm au garrot et certains Clydesdales ont battu des records de taille.
Leur silhouette est reconnaissable à leurs longues jambes, haut garrot er remarquables fanons. Ceux-ci sont courants chez les chevaux de trait, mais chez le Clydesdale, ces poils longs et touffus sont souvent rehaussés de marques blanches.
Le Clydesdale est un compagnon au poil doux et au cœur encore plus tendre. Il a très bon caractère. Si tu cherches un cheval impressionnant, mais élégant pour la compétition, le Clydesdale domine tous les autres (d'une bonne tête…) !

Puissance 4
Discipline 2
Rapidité
Endurance 1
Agilité

Froid Adapté au froid.

Le Clydesdale ne peut pas être équipé de bandes ou de guêtres à cause de ses épais fanons (longs poils sur le bas des jambes).
Ces chevaux possèdent huit styles différents de crinières au choix. De plus, tu peux tresser de jolis rubans dans leur crinière.

Vente

ROBES LIEUX PRIX NIVEAU REQUIS GÉNÉRATION
Pie sabino bai clair Fort Pinta 750SC 12 3.0
Alezan crins lavés Île du paddock (partie basse) 750SC 12 3.0
Pie sabino noir Île du paddock (partie basse) 750SC 12 3.0
Bai grisonnant pommelé Île du paddock (partie basse) 750SC 12 3.0
Noir Dundull 750SC 12 3.0
Gris fortement mélangé Dundull 750SC 12 3.0
Bai brun Application Star Stable Horses 750SC 1 3.0

Pour en savoir plus sur les générations de chevaux et connaître leurs restrictions, clique ici.

Apparence

Date de dernière mise à jour : 14/03/2020