Créer un site internet

Andalou

Caractéristiques

Il y a peu de races de chevaux aussi ancrées dans l'histoire de l'Europe que l'Andalou. Pour expliquer ses origines, il faut se plonger dans l'histoire de l'Espagne elle-même. Au Moyen-Âge, "Al Andalus" désignait la partie musulmane de l'Espagne, où l'élevage des chevaux et la culture équestre étaient florissants. C'est de là que proviennent à l'origine de nombreuses races modernes.
Même si les termes Andalous et PRE (Pure Race Espagnole) sont souvent utilisés l'un pour l'autre, seuls les chevaux qui ont eu le droit d'entrer dans le studbook officiel sont légalement classés comme PRE.
La lignée la plus célèbre d'Andalous a été établie dans les années 1500 par les moines chartreux de Jerez de la Frontera. Les chevaux qui en proviennent, appelés "chartreux" sont encore aujourd'hui très recherchés et sont aussi rares que magnifiques.

Sa carrure agile et compacte, ainsi que ses mouvements élégants et légers, font de l'Andalou un cheval d'équitation idéal. Pendant des siècles, il a été le destrier préféré de la noblesse d'Europe. Dans son pays d'origine, cependant, le "cheval des rois" était un compagnon idéal pour les tâches quotidiennes, et on l'utilisait dans de nombreux domaines de la vie courante. Les Andalous sont très doués pour le travail avec le bétail, pour tirer des charrettes ou pour servir de majestueux chevaux de parade lors des "ferias".
Préservée au cours des siècles grâce à une sélection rigoureuse et à des critères de reproduction stricts, leur apparence n'a quasiment pas changé. L'Andalou est un cheval très équilibré, avec de bonnes proportions et une croupe ronde et forte, ce qui leur donne une capacité naturelle au rassembler.
Ce sont des chevaux polyvalents que l'on peut trouver dans tous les domaines de l'équitation sportive moderne, mais leur véritable talent est pour le dressage classique, où ils peuvent atteindre les plus hauts niveaux de Haute École.
L'image typique du fier cheval espagnol, au port assuré et noble, est profondément ancrée dans la culture de l'équitation et a inspiré de nombreux cavaliers.
Si tu cherches à réaliser ton rêve de petite fille en possédant un cheval digne d'une reine, l'Andalou est fait pour toi.

Puissance 3
Discipline 2
Rapidité
Endurance
Agilité 2

Mouvement spécial : Pas espagnol (seulement la génération 3.0).

L'Andalou possède deux styles de crinière uniques : une longue crinière flottante et une crinière tressée.

Vente

ROBES LIEUX PRIX NIVEAU REQUIS GÉNÉRATION
Gris pommelé Centre équestre Silverglade 950SC 5 3.0
Noir Centre équestre Silverglade 950SC 5 3.0
Alezan cuivré Centre équestre Silverglade 950SC 5 3.0
Gris clair Centre équestre Silverglade 950SC 5 3.0
Perlino Centre équestre Silverglade 950SC 5 3.0
Noir réglisse Centre équestre Silverglade 950SC 5 3.0
Isabelle Marché aux chevaux 790SC 8 1.0
Alezan brûlé Marché aux chevaux 890SC 8 1.0
Gris clair Marché aux chevaux 589SC 8 1.0
Palomino Marché aux chevaux 589SC 8 1.0
Gris crins mélangés Marché aux chevaux 589SC 8 1.0
Bai brun Marché aux chevaux 589SC 8 1.0
Bai Application Star Stable Horses 950SC 1 3.0

Pour en savoir plus sur les générations de chevaux et connaître leurs restrictions, clique ici.

Apparence

Date de dernière mise à jour : 14/03/2020

×