Cheval

Fiche du cheval

  • Compétences :

Puissance : Hauteur et distance de saut.
Discipline : Capacité de réaction à tes ordres.
Rapidité : Vitesse de ton cheval.
Endurance : Temps avant que l'allure de ton cheval diminue.
Agilité : Vitesse de changement de direction.

Les compétences d'un cheval sont liés à sa race, son niveau et son équipement. Dans la vallée du Dinosaure oublié, les compétences de ton cheval seront diminuées si sa race n'est pas résistante au froid.

  • Niveaux et points d'expérience :

​Chaque fois qu'il grimpe d'un niveau ton cheval s'améliore, il gagne des points d’expérience (XP) en faisant des courses et lors de certaines missions. Tu peux aussi monter les niveaux de ton cheval (un seul à la fois) avec l'aide un entraîneur de chevaux contre des Star Coins.
Son niveau peut être supérieur à celui de ton personnage.

Soins et humeur

Pour que ton cheval soit de bonne humeur, il faut que tu t'occupes de lui en faisant ses soins chaque jour :

  • Nourrir, tu peux acheter de la nourriture (foin, friandises, etc) dans les boutiques ;
  • Abreuver, tu peux remplir ton seau aux puits ou à un évier de ton écurie ;
  • Brosser ou laver avec ta brosse ou dans le box de nettoyage de ton écurie ;
  • Curer ses sabots avec ton cure-pied.

Remarque : Justin Moorland t'apprendra au cours d'une mission à prendre soin de ton cheval lors des premiers niveaux du jeu. Il te fournira à ce moment le matériel nécessaire (seau, brosse et cure-pied). Pour en savoir davantage, regarde cette courte vidéo.

Les performances de ton cheval sont liées à son humeur. Si ton cheval est triste, tu peux améliorer son moral contre 100 Star Coins auprès d'un vétérinaire. Tu en trouveras au village Silverglade, à Jarlaheim, à New-Hillcrest, au camp de Nic Stoneground et aux aires de départ des championnats.
Si tu dois t'absenter mais que tu souhaites conserver l'humeur de tous tes chevaux, tu peux engager une palefrenière pour 7 Star Coins par jour.

Mener le cheval

Les Star Riders de niveau 10 et plus peuvent consulter un entraîneur de chevaux, partout à Jorvik, pour apprendre à mener leurs chevaux contre la somme de 135 Star Coins. Après avoir payé pour ton entraînement débloquant cette fonction, tout ce que tu as à faire est de descendre de ton cheval, te tenir près de sa tête et pour voir apparaître les boutons : Mener le cheval.

Changer le nom et l'apparence

Pour changer le nom de ton cheval, tu dois parler à un notaire que tu peux trouver au village Silverglade, à Fort Pinta, à Jarlaheim ou à New-Hilcrest. Il ne te reste plus qu'à choisir un nouveau nom pour ton cheval et payer les frais de 135 Star Coins.

Afin de personnaliser l'apparence de tes chevaux, tu peux aller chez un coiffeur pour chevaux pour modifier le style de la crinière et de la queue de tes chevaux.
Il est aussi possible de changer la couleur de la robe et de la crinière de ton premier cheval et seulement lui. Pour ce faire, tu dois utiliser la fonction "Changement l'apparence de ton cheval de départ". Tu peux y accéder depuis le tableau d'affichage de ton écurie et cela coûte 299 Star Coins.

Vendre

S'il y a des chevaux que tu ne souhaites plus posséder, tu as la possibilité de les vendre. Pour ce faire, place le cheval que tu désire vendre dans ton pâturage et fais un double-clic sur son icône, clique sur "Vends ce cheval" et confirme. Tu recevras 2500 Shillings Jorvikois pour la vente de ton cheval.

/!\ Tu ne pourras pas récupérer ton cheval une fois vendu ! N'oublie pas d'enlever tout l'équipement de ton cheval avant de procéder à la vente !

Date de dernière mise à jour : 12/07/2019